Courtier immobilier dans le quartier Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge Pointe-de-Sainte-Foy

Un quartier à découvrir!

Pointe-de-Sainte-Foy en bref...

  • Population

    14 260 habitants

  • Superficie

    4,25 km2

Source: Recensement 2011, Statistique Canada

À propos du quartier Pointe-de-Sainte-Foy

Le nom du quartier Pointe-de-Sainte-Foy provient du fait qu'il est situé à l'extrémité ouest de la colline de Québec, qui forme une pointe vers Cap-Rouge.

a Pointe-de-Sainte-Foy constitue la partie ouest de l'ancienne ville de Sainte-Foy. On y retrouve l'édifice doré du ministère du Revenu sur la rue Marly, la rue du Campanile avec ses boutiques au cachet unique et ses bâtiments de brique rouge. Le quartier est haut perché sur le plateau et offre une vue superbe sur le fleuve Saint-Laurent, la rivière du Cap Rouge, le quartier Cap-Rouge, les Laurentides et l'aéroport international Jean-Lesage.

Le quartier est divisé entre un secteur développé dès les années 1950 et 1960, comprenant le boulevard Pie-XII et les rues à l'est de celui-ci, et un secteur développé plus récemment qui était autrefois occupé par un vaste boisé.

La partie la plus récente de la Pointe-de-Sainte-Foy comprend des maisons, condominiums et édifices à logements d'une allure majestueuse. La rue Pollack, du nom du propriétaire d'un verger existant jadis en ces lieux, est bordée de maisons construites en brique rouge presque toutes semblables, valant tout de même un coup d'oeil. Des restes du verger agrémentent le parc. Des pignons rappelant la saveur historique de Québec ornent les édifices à logements.

Source: Pointe-de-Sainte-Foy, Wikipédia

Besoin d'un courtier immobilier dans Pointe-de-Sainte-Foy?