À propos

David Fournier Laforest
Courtier immobilier à Québec

Noté 5 étoiles sur 5 sur Google Maps |

Spécialisation

Biographie

David est propriétaire et courtier immobilier dans la ville de Québec. Il oeuvre dans le domaine immobilier depuis 2013, se spécialisant exclusivement en achat et investissement immobilier.

David a d'abord étudié en technologies de l'information et en marketing pour ensuite s'intéresser au domaine de l'immobilier au point d'acquérir son permis de courtage immobilier en 2013. Il a acquis son expérience en immobilier auprès d'une agence immobilière de 2013 à 2018, pour ensuite évoluer à son compte.

En plus de sa profession de courtier immobilier, David est l'auteur d'un des tout premiers blogues immobilier au Québec sur lequel il écrit à propos de l'achat, la vente et l'investissement immobilier en se basant sur son expérience acquise sur le terrain.

David est caractérisé par une personnalité humble, en plus d'être doté d'une grande écoute et d'une réelle sincérité envers les individus. Ayant très confiance en lui et ses moyens, sa grande énergie et sa motivation ne passent pas inaperçues.

Durant ses temps libres, vous pouvez croiser David en train de lire dans un café de Québec ou à la montagne. Étant un fervant adepte de ski hors-piste, de vélo de montagne enduro et de randonnée.

Il est particulièrement intéressé par les sujets entourant l'architecture, le design, les technologies et la photographie.

Titre professionnel réservé

Courtier immobilier résidentiel
OACIQ - Permis de courtage immobilier G3866

Expérience

  • Plus de 11 ans d'expérience en immobilier et plus de 18 ans en technologie
  • Courtier immobilier à son compte (2018 à ce jour)
  • Courtier immobilier résidentiel pour Groupe CIQ inc. (2013-2018)
  • Consultant chef de produit SEO (2006 à ce jour)

Éducation

Associations professionnelles

  • OACIQ
  • Centris
  • Realtor.ca
  • Association canadienne de l'immeuble (ACI)
  • Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ)

Certifications

  • Data Analytics, Google (2020 à ce jour)
  • Google Marketing Plateform, Google (2018 à ce jour)

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

Demande de rendez-vous virtuel

Consultation gratuite de 30 minutes.

    Avis clients

    Mia Bergeron-Tremblay
    Mia Bergeron-Tremblay
    David est un collaborateur récurent dans mes investissements immobiliers. J'apprécie tout particulièrement son approche sans pression et les données qu'il présente pour m'aider à investir mon argent au bon endroit. Je n'ai jamais vu aucun autre courtier maîtriser la science de la donnée tel que le fait David. Je n'ai jamais vu aucun autre courtier immobilier tel que lui. Je le recommande fortement.
    Élise Guérin-Bouchard
    Élise Guérin-Bouchard
    Nous ne connaissions pas grand chose au processus d'achat d'une maison et David nous a informés et accompagnés solidement à toutes les étapes. C'est un bon pédagogue et une personne très à l'écoute. Il a su exposer clairement les choix qui s'offraient à nous et leurs conséquences, tout en nous laissant l'espace nécessaire pour prendre nos décisions de notre côté. Il a souligné de nombreux détails lors de la visite et de la consultation des documents du vendeur que nous n'aurions jamais pensé à fouiller davantage si nous n'avions pas été conseillés. Je suis très contente d'avoir fait appel à David et je recommande ses services sans hésiter.
    Julien Pelletier
    Julien Pelletier
    Avec notre retour dans la capitale, nous cherchions un courtier immobilier à Québec en mesure de bien nous guider dans ce marché que nous ne connaissions pas. C'était l'achat de notre première maison et David a vraiment su répondre à nos attentes. Tout au long du processus, il est resté transparent, tout en nous guidant et en restant professionnel. Son expertise en construction est un + à considérer et son approche détendue nous convenait vraiment. Si vous cherchez un courtier pour acheter une nouvelle résidence ou une première propriété dans la région de Québec sans les contraintes des grandes compagnies et leur côté superficiel souvent peu personnalisé (à l'inverse de David), on vous conseille David sans hésitation!
    J-F Drolet
    J-F Drolet
    Trois mots résument à eux seuls le travail de David : disponibilité, service et professionnalisme. Il nous accompagne du premier contact jusqu’à la prise de possession, dans toutes les démarches nécessaires, et nous met en confiance grâce à une attitude calme et positive. Aucune de nos questions ne reste sans réponse – et les réponses ne tardent jamais à venir. Il demeure à l’écoute de nos besoins et de nos intérêts, les respecte et les garde toujours en tête. Pour chaque décision à prendre, il nous présente nos options de manière neutre, sans mettre de pression dans un sens ou dans l’autre. Le domaine de l’immobilier le passionne, il le maîtrise à fond et ça paraît dans toutes ses interactions. Je recommande chaleureusement ses services, qui simplifieront au possible toute transaction immobilière.
    Cassandra B-Danjou
    Cassandra B-Danjou
    David nous a accompagné dès le début de nos recherches et ne nous a jamais mis de pression. Il nous a proposé diverses maisons, toujours selon nos critères initiaux. Lorsque la bonne maison s’est présentée, nous avions l’esprit complètement libre, puisqu’il a tout pris en charge. Nous sommes très satisfaits et heureux d’avoir fait affaire avec David Fournier Laforest!
    Vicky Croteau
    Vicky Croteau
    Nous avons eu un service personnalisé et très complet avec David. Il nous a accompagnés du début à la fin, nous a expliqués tout ce que nous devions savoir, nous a recommandé des ressources complémentaires (notaire, inspecteur, etc.) et a été présent à toutes les phases de la démarche, en personne. Nous recommandons ses services à tous, sans hésitation.
    William Gagnon
    William Gagnon
    David travaille très efficacement, répond rapidement et a de très bonnes connaissances pour vous permettre d'explorer le marché.
    Steve Bonneau
    Steve Bonneau

    Dernières publications

    • Statistiques mensuelles du marché immobilier de la ville de Québec, février 2024

    • Acheter une maison pendant ou après un divorce ou une séparation, ce qu’il faut savoir

    • Quand inclure les enfants lors de l’achat d’une maison ?