Courtier immobilier à 📍 Les Rivières Vanier

Noté 5 étoiles sur 5 sur Google Maps |

Plus de 10 ans d'expérience en tant que courtier immobilier à
Vanier - Les Rivières à Québec

  • Population

    13 360
    habitants

  • Superficie

    6,25
    km2

  • Prix médian

    288 500$
    2023

À propos du quartier Vanier à Québec

La partie Sud, près de la Petite rivière sans bruit, attire tout d’abord les vacanciers, qui recherchent des espaces libres et tranquilles.

C’est en 1916 que Vanier voit le jour selon la volonté des spéculateurs fonciers qui veulent attirer des travailleurs pour leur vendre des terrains. La pétition présentée au gouvernement provincial demandant que soit constitué en municipalité le secteur est de Petite-Rivière porte en effet principalement les noms des plus importants actionnaires des compagnies de spéculation, propriétaires de la majorité des terres de la future ville. De 1912 à 1914, la presque totalité des terres est achetée par des compagnies de spéculation dans la partie est de Petite-Rivière; cette municipalité garde malgré tout sa vocation agricole car son conseil, surtout formé d’agriculteurs, n’est pas intéressé à ce que les choses changent. Les compagnies de spéculation s’entendent alors pour fonder Québec-Ouest et se donner un conseil municipal sur lequel ils détiennent la majorité des sièges, orientant ainsi le développement de la ville. Le 9 mars 1916 la municipalité est constituée par détachement de celle de La Petite-Rivière qui faisait anciennement partie de la municipalité de St-Malo.

Le contrôle de ces compagnies est important. Les réunions du conseil se tiennent jusqu’en 1929 dans leurs bureaux à Québec. En période d’élections, la boite de scrutin est située en dehors des limites de la municipalité. Les deux premiers maires n’ont jamais vécu dans “leur ville”; dans un tel contexte, il faut une injonction du service d’hygiène provincial pour forcer la ville à entreprendre des travaux d’adduction d’eau et d’égouts en 1924.

Au tournant du siècle, des projets d’habitation voient le jour, mais ils sont de courte durée en raison de la lenteur de l’administration municipale à mettre sur pied des services d’égout, d’aqueduc et d’électricité. Ces services voient finalement le jour dans les années 1920. La croissance démographique s’accélère avec la Crise des années 1930 en raison du prix peu élevé des habitations, qui attire les sans emplois. Ainsi, entre 1928 et 1933, la population fait plus que tripler et passe de 600 à 2132 habitants.

En juin 1966, à l’occasion de son jubilé d’or, la municipalité de Québec-Ouest adopte le nom de Vanier en l’honneur du Gouverneur général du Canada, son excellence le général Georges P. Vanier. La ville finit par surmonter les difficultés connues au cours de sa formation, principalement grâce à son parc industriel, et devient un des membres les plus importants de la communauté urbaine de Québec.

Le 20 décembre 2000, la sanction de la Loi portant réforme de l’organisation territoriale municipale des régions métropolitaines de Montréal, de Québec et de l’Outaouais adoptée par l’Assemblée nationale ordonne le regroupement de la municipalité de Vanier ainsi que de plusieurs autres avec celle de Québec à compter du 1er janvier 2021. Malgré un référendum le 20 juin 2004 où 61,3 % des résidents s’étaient prononcés en faveur de la défusion, celle-ci demeure au sein de la nouvelle ville de Québec car ce nombre ne représentait que 23,1 % des électeurs inscrits alors que la loi exigeait un seuil de 35 %.

Source: Vanier, Wikipédia

Heures d'ouverture

  • Dimanche 13h à 17h
  • Lundi 8h à 20h
  • Mardi 8h à 20h
  • Mercredi 8h à 20h
  • Jeudi 8h à 20h
  • Vendredi 8h à 20h
  • Samedi 13h à 17h

Demande de rendez-vous virtuel

Consultation gratuite de 30 minutes.

    Services de courtage immobilier offert à Vanier, Québec

    • Acheter

      Des conseils et des vérifications à toutes les étapes du processus pour une transaction transparente et sans tracas.

    • Investir

      Service d'accompagnement pour mieux orienter vos réflexions en tant qu'investisseur immobilier.

    • Acheter avant de vendre

      Trouvez votre prochaine maison d'abord pour faciliter la vente de votre ancienne maison tout en profitant de remises.

    Ce qu'ils disent sur moi

    Caroline Bonin
    Caroline Bonin
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    Nous avons ADORÉ notre expérience de premier achat de maison avec David. Il a su bien nous conseiller, il était rapide, structuré et ne nous a jamais mis de pression. Je vous le recommande grandement!
    Élise Guérin-Bouchard
    Élise Guérin-Bouchard
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    Nous ne connaissions pas grand chose au processus d'achat d'une maison et David nous a informés et accompagnés solidement à toutes les étapes. C'est un bon pédagogue et une personne très à l'écoute. Il a su exposer clairement les choix qui s'offraient à nous et leurs conséquences, tout en nous laissant l'espace nécessaire pour prendre nos décisions de notre côté. Il a souligné de nombreux détails lors de la visite et de la consultation des documents du vendeur que nous n'aurions jamais pensé à fouiller davantage si nous n'avions pas été conseillés. Je suis très contente d'avoir fait appel à David et je recommande ses services sans hésiter.
    Julien Pelletier
    Julien Pelletier
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    Avec notre retour dans la capitale, nous cherchions un courtier immobilier à Québec en mesure de bien nous guider dans ce marché que nous ne connaissions pas. C'était l'achat de notre première maison et David a vraiment su répondre à nos attentes. Tout au long du processus, il est resté transparent, tout en nous guidant et en restant professionnel. Son expertise en construction est un + à considérer et son approche détendue nous convenait vraiment. Si vous cherchez un courtier pour acheter une nouvelle résidence ou une première propriété dans la région de Québec sans les contraintes des grandes compagnies et leur côté superficiel souvent peu personnalisé (à l'inverse de David), on vous conseille David sans hésitation!
    J-F Drolet
    J-F Drolet
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    Trois mots résument à eux seuls le travail de David : disponibilité, service et professionnalisme. Il nous accompagne du premier contact jusqu’à la prise de possession, dans toutes les démarches nécessaires, et nous met en confiance grâce à une attitude calme et positive. Aucune de nos questions ne reste sans réponse – et les réponses ne tardent jamais à venir. Il demeure à l’écoute de nos besoins et de nos intérêts, les respecte et les garde toujours en tête. Pour chaque décision à prendre, il nous présente nos options de manière neutre, sans mettre de pression dans un sens ou dans l’autre. Le domaine de l’immobilier le passionne, il le maîtrise à fond et ça paraît dans toutes ses interactions. Je recommande chaleureusement ses services, qui simplifieront au possible toute transaction immobilière.
    Cassandra B-Danjou
    Cassandra B-Danjou
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    David nous a accompagné dès le début de nos recherches et ne nous a jamais mis de pression. Il nous a proposé diverses maisons, toujours selon nos critères initiaux. Lorsque la bonne maison s’est présentée, nous avions l’esprit complètement libre, puisqu’il a tout pris en charge. Nous sommes très satisfaits et heureux d’avoir fait affaire avec David Fournier Laforest!
    Vicky Croteau
    Vicky Croteau
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    Nous avons eu un service personnalisé et très complet avec David. Il nous a accompagnés du début à la fin, nous a expliqués tout ce que nous devions savoir, nous a recommandé des ressources complémentaires (notaire, inspecteur, etc.) et a été présent à toutes les phases de la démarche, en personne. Nous recommandons ses services à tous, sans hésitation.
    William Gagnon
    William Gagnon
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
    David travaille très efficacement, répond rapidement et a de très bonnes connaissances pour vous permettre d'explorer le marché.
    Steve Bonneau
    Steve Bonneau
    Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.

    Pourquoi me choisir?

    • Pour  Veiller à vos intérêts

      Je défends et veille à vos intérêts afin que vous prenez la meilleure décision d’achat.

    • Pour  Faciliter votre transaction

      Je prends en charge pour vous la stratégie d’acquisition et les formalités administratives.

    • Pour  Avoir l'esprit en paix

      L’assurance d’une transaction sans tracas grâce à des vérifications diligentes et du support constant.

    Besoin d'un courtier immobilier à Vanier, Les Rivières ?

    Je suis très accessible et sympathique. N’hésitez pas à me parler de votre projet immobilier.