Orsainville - Charlesbourg

Un quartier à découvrir!

Orsainville en bref

  • Population

    14 515 habitants

  • Superficie

    7,60 km2

Source: Recensement 2011, Statistique Canada

À propos du quartier Orsainville - Charlesbourg

Orsainville, appelé provisoirement quartier 4-2 sur les documents officiels de la ville de Québec, est un des 35 quartiers de la ville de Québec, et un des six qui sont situés dans l’arrondissement Charlesbourg. Il est issu de l’ancienne municipalité d’Orsainville, elle-même fusionnée à l’ancienne ville de Charlesbourg en 1976.

Source: Orsainville, Wikipédia

Géographie

Le quartier est délimité par le boulevard Jean-Talon (au sud), l’autoroute 73 (à l’ouest), le boulevard du Loiret (à l’est) et la rue de la Faune (au nord). Il est traversé en son centre, du nord au sud, par le boulevard Henri-Bourassa. Cet axe est plus dense que le reste du territoire, lequel est majoritairement occupé par des résidences unifamiliales. À l’est, une importante partie du territoire est occupé par le golf de la Faune et par le parc des Moulins.

On y retrouve trois rivières : la rivière du Berger, la rivière des Commissaires et la rivière des Roches. Son relief est plutôt plat et l’altitude moyenne est d’environ 120 mètres. À la limite nord du quartier se trouve la « côte du Zoo » qui atteint 173 mètres.

Dans le secteur

Besoin d'un courtier immobilier à Orsainville, Charlesbourg ?

Je suis très accessible et sympathique. N’hésitez pas à me parler de votre projet immobilier.