Évaluation de la valeur marchande de votre maison

Vous vous demandez combien vaut votre maison car vous envisagez déménager au cours de la prochaine année?

Répondez à 7 questions simples

Estimation gratuite, sans engagement.

La plupart des outils d’évaluation de maison en ligne et les services immobiliers de type faites le vous-mêmes, ne considèrent pas les petites choses qui rendent votre maison différente dans son quartier.

De plus, ces services ont un coût d’utilisation assez important pour démarrer.

C’est là que j’interviens en tant que courtier immobilier.

Associer vos réponses à des données provenant de sources fiables et à mon expérience du marché immobilier permet de déterminer la valeur de votre maison et de prédire son prix de vente avec beaucoup plus de précision.

Comment sont calculées les évaluations de la valeur des maisons?

Les outils d'évaluation immobilière en ligne examinent des milliers de transactions pour prédire la valeur d'une maison, mais il leur manque souvent des données cruciales, ce qui les rend inexacts.

En posant quelques questions spécifiques sur votre maison, il est possible d'ajouter une nouvelle couche d'informations à l'évaluation et de se rapprocher d'une valeur marchande précise pour votre maison.

Si vous souhaitez obtenir une évaluation de la valeur plus réelle pour votre maison, un déplacement physique à votre maison est nécessaire pour faire ressortir les caractéristiques uniques de votre propriété et les tendances du quartier. Aucun outil d'évaluation immobilière en ligne ne peut faire cela.

Outils en ligne et
services faites le vous-mêmes
Ma solution

Données publiques disponibles

Compilation des données provenant des registres fiscaux et évaluation avec d'autres sources de données.

Disponible Disponible

Historique des ventes récentes

Combinaison des données de vente avec le prix actuel des maisons sur le marché.

Disponible Disponible

Analyse comparative de marché

Examen des registres foncier de ventes de maisons similaires dans le même quartier.

Disponible Disponible

Connaissance du territoire

Examens des éléments contribuant à la création de valeur dans l'économie du quartier.

Non disponible Disponible

Caractéristiques et conditions de l'immeuble

Une inspection approfondie de votre maison est effectuée pour identifier tout problème ou toute amélioration de la maison qui pourrait avoir un impact sur la valeur de votre maison.

Non disponible Disponible

Conditions du marché local

Étant un agent actif du marché, il m'est possible d'avoir une perspective et un pouls direct sur les tendances locales.

Non disponible Disponible

Préférences des acheteurs immobiliers

Étant un agent actif du marché, je travaille régulièrement avec des acheteurs et connais leurs préférences actuelles en matière d'habitation.

Non disponible Disponible

Questions fréquentes sur l'évaluation de maison

  • Les professionnels de l'immobilier examine l'état de votre propriété, analyse l'économie locale, l'offre et la demande en habitation dans votre région et d'autres facteurs pour calculer la valeur de votre maison.

    La méthode la plus courante pour déterminer la valeur d'une maison consiste à analyser les ventes comparables. Cette approche consiste à identifier des maisons récemment vendues, similaires à la vôtre en termes de taille, d'âge et d'état, qui servent de référence pour calculer la valeur de votre maison.

    Il existe différentes façons de collecter des données et des informations nécessaires à ce type d'analyse. Un algorithme est capable de donner un sens aux données pour établir la valeur marchande de votre maison.

    Un courtier immobilier vous permet d'aller plus loin et une visite à votre maison vous fournira une évaluation plus précise de la valeur de votre maison.

  • Ce qui contribue à la valeur de votre maison dépend d'une variété de facteurs. Certaines de ces variables sont de nature externes, telles que l'état du marché de l'emploi qui génère une demande en habitation dans une région, un emplacement accessible ainsi que des services de proximité.

    L'état de l'économie et de l'offre en habitation ont un effet sur la valeur des maisons. Ces facteurs d'influence ont le potentiel de stimuler une demande pour votre maison et vous aider à vendre au meilleur prix.

  • D'une manière générale, les modèles d'évaluation immobilière utilisent une combinaison d'enregistrements provenant du registre foncier, de données soumises par les utilisateurs des réseaux immobiliers ainsi que des statistiques économiques. Le mixe de ces données et l'intervention du jugement de l'être humain est nécessaire pour interpréter et appliquer ces informations au contexte d'évaluation d'un sujet.

    Il vous suffit de répondre à quelques questions pour obtenir une estimation de la valeur de votre maison.

  • L'évaluation municipale n'est pas un indicateur direct de la valeur marchande de votre maison, car celui-ci est une évaluation massive des infrastructures basé sur un rôle triennal.

    La valeur marchande fluctue au cours du temps selon les mécanisme de l'offre et la demande en habitation dans une région. Ce que ne prend pas en considération une évaluation municipale.

    L'évaluation municipale sert principalement comme base de taxation pour former le budget d'entretien des infrastructures d'une municipalité.

    Elle est une des nombreuses variables utilisées pour établir la valeur de votre maison, mais ce n'est pas la seule qu'il faut considérer l'évaluation de la valeur d'une maison.

  • Après avoir répondu à quelques questions, vous recevrez dans les 24h une estimation de la valeur pour votre maison.

    Pour aller plus précisément dans cette évaluation je vous recommande de planifier avec moi une visite à votre maison pour effectuer une analyse comparative de marché plus approfondie.

    Cette visite permettra d'établir avec vous une stratégie de fixation de prix, de découvrir le montant net de la vente de votre maison via mon intermédiaire et débuter la mise en vente de votre maison.

Parlons-en

Dès que vous êtes prêt, je demeure disponible pour répondre à vos questions, vous guider dans vos choix et vous aider à prendre des décisions plus éclairées concernant votre maison.